Avec l'intelligence artificielle vers l'assortiment de Noël

October 17, 2019

La plate-forme de gros zentrada utilise des algorithmes auto apprenants à grande échelle. L'objectif est également de soutenir le petit détaillant indépendant au moyen d’algorithmes auto apprenants pour une réussite dans ses affaires de Noël.

Jusqu'à présent, le commerçant a besoin de beaucoup de ressenti pour les clients et de chance pour estimer les tendances afin de prendre les bonnes décisions des mois avant la haute saison, pour le développement des affaires à la fin de l'année. Il est important d'identifier les tendances et de développer de nouvelles idées d'assortiment pour répondre aux goûts des clients individuels, en particulier lors les affaires de Noël.

Outre l'assortiment de base, les ventes dépendent de plus en plus des assortiments avoisiner et des indispensables produits classiques de Noël, ce qui devrait mettre le client dans l'ambiance et, par conséquent, dans l'esprit d'achat.


Les plateformes modernes telles que zentrada rendent plus divers la sélection de produits, offrent des options d’approvisionnement à bas prix et facilitent la gestion des fournisseurs et les processus de commande chez les détaillants. "Souvent, la valeur de nos données et algorithmes n'est pas encore reconnue", explique le PDG de zentrada, Ingo Schloo. "Pour de nombreux petits et moyens détaillants en particulier, l'intelligence artificielle n'est qu'un concept abstrait qui n'a aucune pertinence pour sa propre entreprise."

Les avantages de l'IA et de l'utilisation des données pour le détaillant peuvent être facilement expliqués à l'aide de l'exemple d'un marché tel que zentrada. Les meilleures ventes, les classements et les indices de popularité sont la norme et montrent même avant la saison, à partir de laquelle les revendeurs promettent une bonne affaire. Il devient encore plus personnel, intelligent et précieux lorsque le marché prend en compte le comportement de recherche et d'achat d'un membre et le compare automatiquement au comportement de commerçants similaires afin de recommander des fournisseurs intéressants, des offres exceptionnelles ou des compléments d'assortiment.


Zentrada utilise déjà de nombreux algorithmes sophistiqués pour aider les revendeurs à concevoir la gamme de leurs produits, par exemple pour le marché de Noël. Les recommandations de fournisseurs et de produits dans les Newsletters et les pages en ligne sont calculées individuellement, les listes de produits sur les marchés et les magasins sont automatiquement optimisées pour les marchés au quotidien, et les résultats de recherche fournissent non seulement ce qui est recherché, mais aussi de nouvelles idées de produits d'autres détaillants.

Outre les classements classiques, les acheteurs en gros modernes sur des plates-formes telles que Zentrada disposent de nombreux supports automatisés qui les aident à prendre de meilleures décisions d'achat pour la saison de demain. "Le service client individuel sera encore amélioré", a déclaré Schloo. "Nos superviseurs utilisent également la technologie et les données pour faire de  suggestions personnalisées à chaque client."

L'intelligence artificielle de l'assortiment évolue constamment. Cependant, l'interaction entre l’homme et la technologie reste cruciale pour concevoir un assortiment attrayant pour les détaillants comptant 400 fournisseurs, 20 000 articles de Noël classiques et plus de 400 000 offres de gros.

www.zentrada.fr

Article

zentrada zentrada lance une plateforme d'approvisionnement pour le marché espagnol avec la Fédération du commerce de détail espagnol « CEC ».

October 1, 2018
Article

Sun City et Folat démarrent sur zentrada: 25.000 produits sous licence disponibles dès maintenant via la plate-forme d’approvisionnement en ligne la plus vaste en Europe

February 15, 2018
Article

Stratégie à succès pour le commerce stationnaire en 2018

January 24, 2018
Article

zentrada.Distribution passe le baptême du feu dans les affaires de Noël et lance une nouvelle ère dans le commerce de gros numérique avec Mix-Order.

January 5, 2018
Article

Meilleures ventes pour la saison de Noël 2017: zentrada, la plate-forme d'approvisionnement montre les tendances actuelles dans l'achat en gros

November 21, 2017
Article

Numérisation dans le commerce de gros - Le commerce de gros accroit sur Internet et en Europe

November 7, 2017
Article

zentrada publie pour la première fois des données sur la structure de ses membres

October 17, 2017
Article

Zentrada démarre la saison éstivale 2017

January 3, 2017
Article

Zentrada - 200 000 membres

May 9, 2011
Article