zentrada lance le monde des achats de produits durables dans le secteur des biens de consommation

November 20, 2019

Les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés à l'environnement, tout comme la demande de produits écologiques, biologiques et durables. Le marché des produits fabriqués de manière durable croît plus vite que le commerce des biens de consommation conventionnels.

Pour le commerce des biens de consommation, toutefois, le thème "environnement" ne concerne pas uniquement les transactions directes avec ventes et bénéfices. Au lieu de cela, il s’agit de minimiser la mauvaise conscience du consommateur lors de la consommation et des déchets et de garantir la bonne atmosphère d'achat.

Cependant, les produits durables offrent encore plus d’opportunités aux détaillants: ils sont considérés comme à la mode, en phase avec leur style de vie et, malgré des prix plus élevés et souvent des marges, ils sont très demandés et recherchés. L'entreprise est en plein essor et de plus en plus de gens peuvent en bénéficier.

zentrada, la plus grande plate-forme européenne d'approvisionnement en biens de consommation en gros sur Internet, offre désormais à ses détaillants son propre monde d'achat avec le lancement de 1 500 produits ménagers, cosmétiques et alimentaires durables. L'offre se développera rapidement à partir des structures de fournisseurs existantes et de nouveaux fournisseurs et fournira des idées en liaison avec l'option d'achat direct pour les revendeurs.

Tout ne peut pas être "bio". La durabilité concerne de nombreux aspects de la fabrication, de l'emballage, du transport ou de l'élimination. La tendance et la volonté de changer comptent.

Par exemple, les nouveaux sacs à provisions, les produits réutilisables ou même les articles de remplacement en plastique et en aluminium fabriqués à partir de matières premières plus naturelles offrent une alternative plus respectueuse de l'environnement qui profite au climat et aux détaillants.

 

Le commerce et les consommateurs seront également réalistes et le resteront. L'avantage de la division mondiale du travail et de la production en série, qui est également utile dans le secteur de la consommation de masse, devrait également être supérieur à la consommation de ressources de nombreux petits sites de production locaux dans le bilan environnemental. Les chaînes et systèmes logistiques de plus en plus numériques et innovants deviennent également de plus en plus efficaces sur le plan écologique.


"Tout ce qui favorise l'efficacité est également écologique, c'est pourquoi nous, en tant que plate-forme de négociation numérique et prestataire de services logistiques, ambitionnons de raccourcir le chemin entre fabricant et détaillant, regroupant les transactions et améliorant ainsi l'éco-balance commerciale", déclare le PDG de zentrada. Ingo Schloo sa tâche pour un avenir écologique.


Après la numérisation des ventes et les nouvelles possibilités offertes par notre propre sourcing en ligne avec le "verdissement" de la consommation et des assortiments, les détaillants connaissent une nouvelle vague d'opportunités et de changements à maîtriser.



Article

Avec l'intelligence artificielle vers l'assortiment de Noël

October 17, 2019
Article

zentrada zentrada lance une plateforme d'approvisionnement pour le marché espagnol avec la Fédération du commerce de détail espagnol « CEC ».

October 1, 2018
Article

Sun City et Folat démarrent sur zentrada: 25.000 produits sous licence disponibles dès maintenant via la plate-forme d’approvisionnement en ligne la plus vaste en Europe

February 15, 2018
Article

Stratégie à succès pour le commerce stationnaire en 2018

January 24, 2018
Article

zentrada.Distribution passe le baptême du feu dans les affaires de Noël et lance une nouvelle ère dans le commerce de gros numérique avec Mix-Order.

January 5, 2018
Article

Meilleures ventes pour la saison de Noël 2017: zentrada, la plate-forme d'approvisionnement montre les tendances actuelles dans l'achat en gros

November 21, 2017
Article

Numérisation dans le commerce de gros - Le commerce de gros accroit sur Internet et en Europe

November 7, 2017
Article

zentrada publie pour la première fois des données sur la structure de ses membres

October 17, 2017
Article

Zentrada démarre la saison éstivale 2017

January 3, 2017
Article

Zentrada - 200 000 membres

May 9, 2011
Article